Le courtier d’assurance, un métier fortement demandé a intéressé 250 000 personnes expérimentées et débutantes dans le domaine de l’assurance. Une forte concurrence règne dans cette profession, car pour être la meilleure il faut avoir une certaine compétence. Mais comment devenir la meilleure parmi les meilleures en tant que débutant en courtier d’assurance?

Les formations de courtier d’assurance complémentaire

Effectuer une formation en courtier d’assurance complémentaire, peut aider à obtenir plus facilement une promotion. Donc, pour se perfectionner à ce métier, il existe deux différentes formations possibles, soit la formation en présentiel, soit la formation à distance.

Formations en présentiel

Elle consiste à ce que le formateur des organismes de formations publiques, privées, institutionnelles, se rencontre dans un lieu précis, tels les locaux, ou directement au sein de l’entreprise avec le stagiaire. Avec cette formation, il est également possible d’avoir des matières données par un ou plusieurs formateurs qui peuvent être individuelles ou collectives. Cette formation est destinée aux personnes toujours disponibles, et assidues.

Formations à distance 

Contrairement à la formation en présentiel, le débutant dispose de plusieurs avantages en choisissant la formation à distance ou par correspondance, entre autres: conserver un emploi, travailler à son rythme, gagner en autonomie et le confort de se former chez soi, etc.

Pour conclure, le Compte Personnel de Formation (CPF) est à la disponibilité des salariés. Ce financement pour la formation en courtier d’assurance offre une possibilité de se former sur une longue durée dans le domaine de son choix, un financement très intéressant mais une minorité de salariés seulement connaît son existence.