Avant de se lancer dans la création de votre cabinet de courtage en assurances, il est important de se renseigner sur les différents types d’assurances sur le marché. Il existe deux types de services d’assurance: assurance de personne et assurance des dommages. Les détails dans cet article.

L’assurance d’une personne : de quoi il s’agit ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service d’assurance qui a pour but d’apporter une couverture financière sur un individu. A titre d’exemple : une maladie, un décès, un accident, hospitalisation, invalidité au travail… et bien d’autre encore. A savoir que la souscription à cette catégorie d’assurance se fait individuellement ou bien en groupe. Selon le contrat que les clients choisissent, les clients peuvent bénéficier des indemnités versées périodiquement : par mois, par trimestre ou par an. En qui concerne le tarif d’une assurance personne, cela dépend largement de la compagnie que vous allez choisir pour votre client. Afin de vous aider à choisir l’assurance adaptée à vos clients, 360 Courtage, groupement de courtiers en assurances vous aide dans le choix de vos fournisseurs.

L’assurance des dommages : qu’est ce que c’est ?
Ce type d’assurance consiste à attribuer aux assurés une indemnité en cas d’éventuels sinistres. C’est notamment le cas d’une assurance à responsabilité civile, professionnelle,  et tout celles qui ont des rapports avec les biens : autos, moto, bien immobiliers… Par ailleurs, il faut savoir que l’assurance auto est obligatoire pour tous les individus disposant d’un véhicule. Cette catégorie d’assurance apporte également une couverture financière aux dommages infligés à autrui en cas d’accident de la route.

Ces deux types d’assurances n’ont pas la même gestion. L’assurance liée aux dommages demande beaucoup plus de gestion que l’assurance de personne. Contactez le groupement 360 Courtage, réseau de courtiers afin de vous aider dans la création de votre cabinet d’assurance.