Bien que prolifique, le secteur de l’assurance demeure floue pour de nombreux particuliers, professionnels et entreprises. Retrouvez dès maintenant la FAQ de l’assurance, avec nos réponses aux questions les plus posées.

Qu’est ce qu’une assurance ?

Par définition simple, une assurance est un moyen permettant à un individu d’anticiper les éventuels accidents et de bénéficier d’une indemnité en cas de sinistre. Cela grâce à la souscription auprès d’une entreprise que l’on appelle la compagnie d’assurance. En adhérant à cette compagnie, le client bénéficie de couvertures et protections en contrepartie d’une cotisation versée périodiquement.

Pourquoi souscrire à une assurance ?

Souscrire à une assurance présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, cela permet de subvenir aux besoins de la famille de votre client, mais également à ceux des salariés de l’entreprise. Elle protège également les biens en cas d’incendie, d’inondation ou encore de catastrophe naturelle. L’ assureur s’engage alors à rembourser les frais liés aux réparations, par exemple si votre bien immobilier ou votre véhicule ont subi des dommages à la suite de conditions énoncées par votre contrat d’assurance. Aussi bien pour les particuliers et que pour les professionnels, la souscription à une assurance est vraiment indispensable pour anticiper les risques qui peuvent survenir à tout moment.

L’assurance est-elle obligatoire ?

Il existe de nombreux types d’assurances. Selon la loi, certaines d’entre elles sont obligatoires, à l’instar de l’assurance auto, de l’assurance habitation ou encore de la RC Professionnelle Décennale. Pour les cas où elle ne constitue pas un impératif légal, il est tout de même fortement recommandé de ne pas passer outre, toujours dans cette optique d’anticipation des risques.

Où souscrire un contrat d’assurance ?

Il existe mille et une façons de souscrire à une assurance : passer par un agent d’assurance ou une banque, par exemple. Néanmoins, la solution ultime est appelée « courtiers en assurances » : effectivement, ceux-ci s’inscrivent parmi les professionnels les plus appréciés en termes d’accompagnement clientèle. Fort de leur expérience et de leur expertise, ils dispensent aide et conseils afin que le client opte pour la meilleure assurance en fonction de son profil.

Comment devenir courtier en assurance ?

Au vu des explications précédentes, le métier vous parle ? On vous comprend bien ! Lancer son activité de courtage avec Centrale-Courtage, c’est la certitude de rejoindre une équipe d’experts. Contactez-nous dès maintenant pour en apprendre davantage et profiter d’un accompagnement personnalisé dans l’installation de votre activité de courtage.