Qu’est ce qu’une assurance ?
Par définition simple, une assurance est un moyen permettant à un individu d’anticiper les éventuels accidents et de bénéficier d’une indemnité en cas de sinistre. Cela grâce à la souscription auprès d’une entreprise appelée : compagnie d’assurance. En adhérant à cette compagnie, le client bénéficie des services d’assurance en contre partie d’une cotisation versée périodiquement.

Pourquoi souscrire à une assurance ?
Souscrire à une assurance présente beaucoup d’avantages. Dans un premier temps, cela permet de subvenir aux besoins de  la famille de votre client mais aussi des salariés de l’entreprise. Cela permet également de protéger les biens en cas d’incendie, de catastrophe naturelle. L’ assureur s’engage à rembourser les frais liés aux réparations par exemple. Aussi bien pour les particuliers et que pour les professionnels, la souscription à une assurance est vraiment indispensable pour anticiper les risques qui peuvent survenir à tout moment.

Souscrire à une assurance est il obligatoire ?
Il existe de nombreux types d’assurances. Selon la loi, certaines d’entre elles sont obligatoires, à savoir : l’assurance auto, l’assurance habitation et la RC Professionnelle Décennale.

Où souscrire un contrat d’assurance ?
Il existe mille et une façons de souscrire à une assurance : passer par un agent d’assurance, une banque, ou encore un courtier  en assurances. Ce dernier fait partie des professionnels les plus appréciés en termes d’accompagnement pour ces clients. En effet, il peut aider et conseiller sur les meilleures options à choisir en termes de contrat d’assurance.

Devenir courtiers en assurances 360 Courtage, c’est l’assurance de rejoindre une équipe d’expert.